laphiloselonmanu Index du Forum

laphiloselonmanu
donnez vos avis, vos opinions et interrogations sur des sujets divers et variés, en restant courtois et en respectant l'avis des autres, quels qu'ils soient.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philo et Bac . . .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    laphiloselonmanu Index du Forum -> laphiloselonmanu -> laphiloselonmanu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RockLuc

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 20:04 (2008)    Sujet du message: Philo et Bac . . . Répondre en citant

En direct de mon "chez moi" j'ai la joie ( et le malheur ) de vous présenter les sujets de dissertation du BAC S de cette année ( on sait jamais sa peut vous donner des idées de réflexion . . . ).

Sujet 1 : L'art transforme-t-il notre conscience du réel ?

Sujet 2 : Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité ?

Bon l'explication de texte viendra ( peut-être ) plus tard car là tout de suite j'ai la fleme de la taper :p

Bon étant donné que la philo selon un bachelier se résume à une suite de citation d'argument d'autorité sans aucune réflexion, et que le bouffage de livre par coeur sans aucune compréhension n'est pas mon fort j'imagine que j'ai amplement foiré cette épreuve (même si je devrais avoir la moyenne en principe ) car je suis plutôt axé sur la réflexion plutôt que le deballage de citation idiotes et incomprise que n'importe quel con pourrait faire ( apprendre par coeur la doctrine d'un philosophe pour la "recracher" au bac c'est autant philosopher pour moi que d'apprendre ses tables de multiplication en CE1 ).

Sur ce je vous laisse bonne soirée a tous . . .

Rock =(^.^)=

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 20:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    laphiloselonmanu Index du Forum -> laphiloselonmanu -> laphiloselonmanu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation