laphiloselonmanu Index du Forum

laphiloselonmanu
donnez vos avis, vos opinions et interrogations sur des sujets divers et variés, en restant courtois et en respectant l'avis des autres, quels qu'ils soient.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tecnologie et liberté individuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    laphiloselonmanu Index du Forum -> laphiloselonmanu -> laphiloselonmanu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 23:00 (2008)    Sujet du message: tecnologie et liberté individuelle Répondre en citant

Alors voilà,
on sait tous que l'on est fichés, re-fichés, (et je m'en fiche! du moins jusque là parce que je me fait la racke, pas à la musique classique, mais au métal, enfin bon...);
Nous sommes fichés donc, suivis des fois par les RG, nos conversations sont écoutés, voire "enregistrée dans le cadre d'une démarche de qualité", bref, Big Brother is watching us!
Mais jusque la, pas, ou peu d'incursion dans le domaine des atteintes biologiques à la liberté de l'individu. Je m'explique: mis à part le test "en paternité", mesure cynique, outrageusement injuste parce que pouvant être appliqué de force (et je pèse mes mots, "de force"!), sur simple décision d'un juge pro-féministe, ou plus ismplement appliquant la loi sans discernement, ce qui est plus probable, et ce, à la demande, le plus souvent, d'une fille qui auras "piégé" un mec en lui faisant un gosse dans le dos, le forçant ainsi à endosser la responsabilité d'une vie non désirée par lui, à part cela donc, pas grand chose (excusez du peu mesdames!).
Mais récemment, et là cela concerne tout le monde, j'ai lu un article, parlant de développement d'un jeu vidéo, qui serais guidé par un casque à électrodes, qui lirais l'activité du cerveau et les expressions faciales; je dis bravo, belle perf!
Deux ligne plus loin, j'apprends que le milieu médical s'y intéresse dans le cadre d'opérations de haute précision, effectuée par de machines contrôlées par l'homme, là encore je dis bravo, on progresse.
Mais encore deux ligne plus loin, j'apprends  que la police s'y intéresse comme moyen d'interrogatoire! et là je me sens horrifié!
Alerte! l'assise même de notre être va pouvoir être cartographiée, et bientot pourquoi pas reprogrammée? une atteinte des plus flagrante à l'individu n'en doutez pas! Et ne vous dites pas: "oui c'est pas pour demain, le temps que ça marche...". Parce que ça marche! c'est au point bon sang! Et de toute façon vous lègueriez ça aux enfants de demain?
A vous de voir!

show_eval(1,73,"Note","\u00c9valuer","Moins","Plus","d86c1e17398c89447e8976ac7963d12f"); Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 23:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nico

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 15:33 (2008)    Sujet du message: tecnologie et liberté individuelle Répondre en citant

On ne poura plus mentir alors !!! Surprised
On va ere tous habitué a dire la vérité !! Shocked

Non pas possible, que vont devenir les avocats, vendeur d'assurances, etc ...  ???????????????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2018)    Sujet du message: tecnologie et liberté individuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    laphiloselonmanu Index du Forum -> laphiloselonmanu -> laphiloselonmanu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation