laphiloselonmanu Index du Forum

laphiloselonmanu
donnez vos avis, vos opinions et interrogations sur des sujets divers et variés, en restant courtois et en respectant l'avis des autres, quels qu'ils soient.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

couple et conformisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    laphiloselonmanu Index du Forum -> laphiloselonmanu -> laphiloselonmanu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 12:07 (2008)    Sujet du message: couple et conformisme Répondre en citant

Alors voila,
y a pas longtemps, je me suis fat huer pour avoir dit: "les hommes et les femmes ne sont pas fait pour vivre ensembles".
Mes interlocutrice de rajouter: "ouai tu dis ça parce que t'es déçu et amer, t'as morflé et t'en veux au couple, c'est pas la peine de dégouter les autres".
Aprés s'être ainsi brillamment exprimées, "on" a tenté de me faire voir que j'avais tort à l'aide d'arguments aussi plats que l'encéphalogramme d'un supporter de l'om.
Or donc, je vous prends à témoin:
-ai je morflé? oui surement, mais qui ne l'a pas?
-suis je déçu? non conforté dans le sens ou je me suis rendu compte que faire le mouton social ne me ressemble pas.
-en veux-je au couple? certes non! pourquoi leur en voudrais je? ça laisse plus de liberté aux célibataire endurcis (surtout le matin!).
Donc, je m'explique:
ma phrase n'avais d'autres but que de nier le déterminisme "fait pour"; il y a 5000 ans, effectivement, l'homme, être velu et grotesque (rendez vous compte: pas de foot, pas de bombe atomique!) était effectivement "fait pour" ça; encore que je ne suis pas sur que le couple titillé dés lors mais bon...
La femme, être tout aussi velue et a peu près aussi grotesque (pas de boutique, pas esthéticienne!), a ramé comme gondolier vénicien bourré pour faire accepté l'idée de monogamie (non c'est pas un pays!).

Combien de fois mesdames avez vous entendu "sans enfant une femme n'es pas complète"? "la femme c'est une maman ou c'est une pute"? "sans son cavalier, une danseuse n'es rien"? (ok le dernier s'écarte un peu du sujet mais tout de même!);
N'en n'avez vous pas marre? de vous comporter comme des mouton de panurge, comme mène à la sailie, avec des argument hypocrites et mielleux dans le seul de faire prendre à vos cuisses des directions opposées?

Et vous messieurs? avez vous à ce point peur de vivre seul et de devoir vous assumer? la vieillesse et la mollesse de vos muscles (ainsi que la croissance de votre bide) vous inquiète-t-elle tant qu'il vous faille un faire valoir pour rassurer et vous dire "mais non t'es pas gros, et puis moi j'aime bien tes poignées"?

Quand, tous autant que vous êtes (je pourrais dire nous sommes, mais je suis dans une periode de lucidité là), cesserez vous de vous comporter comme des hypocrite en prétendant, sans aucune analyse en profondeur, faire ce pour quoi vous "êtes fait"?
Quand donc assumerez vous votre individualité?
Quand encore vous rendrez vous compte que certaine structures sociales doivent (et peuvent) être remise en cause et réformées?

A vous donnez moi tort!

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 12:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tchoupi

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 09:50 (2008)    Sujet du message: couple et conformisme Répondre en citant

Manuuu! Là, j'te kiffe!
Pas le temps ce matin, mais j'ai de quoi abonder dans ton sens, et je vais pas m'en priver!
(Commencer une discussion en étant d'accord, c'est sacrément rare, chez nous! Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2018)    Sujet du message: couple et conformisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    laphiloselonmanu Index du Forum -> laphiloselonmanu -> laphiloselonmanu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation