laphiloselonmanu Index du Forum

laphiloselonmanu
donnez vos avis, vos opinions et interrogations sur des sujets divers et variés, en restant courtois et en respectant l'avis des autres, quels qu'ils soient.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

seuls aux mondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    laphiloselonmanu Index du Forum -> laphiloselonmanu -> laphiloselonmanu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 02:23 (2008)    Sujet du message: seuls aux mondes Répondre en citant

Fatalité? Destinée? Individualité? Egoisme?
Nous sommes seul, mais à plusieurs. Cette phrase aurais surement plut à M guytri (fils, Sacha, pas Lucien!).
Nous rencontrons beaucoup de monde, la plupart du temps sans y prendre garde. On cherche, tous autant que nous sommes, quelque chose; mais quoi?
Comme dans le banquet, un double autre? une moitié d'un tout qui nous complèteras?
Comme dans Stocker? un amour passionnel et immortel?
Longtemps, j'ai cru que l'amitié était un sentiment suffisant mais....(il est nécessaire ça c'est sur).
Le plus troublant à mon sens, c'est le nombre successif de fois ou l'on peut se leurrer nous même avec la plus grande volonté; une volonté dont nous faisons jamais preuve pour les autres choses. Les efforts que nous déployons pour nous dissimuler la réalité sont purement prodigieux! Et incroyables!
Ce vide en nous, nous pousse prendre des détours insoupsonnés pour négocier une route de la vie souvent trop droite et rude à aborder.
Enfin, je m'emporte! (pas loin, avec l'âge je suis devenu lourd, et pas seulement au niveau des blagues!).
La solitude, voilà, le mal du siècle! Pas la dépression, pas la crise économique, pas les MST! rien de tout ça ne fait autant de mal à l'homme que le fait de se retrouver seul face à soi-même.
Et pourtant je mainiten que, une fois que l'on a perdu la foi dans le fait de trouver cet "alter-égo", on peut encore trouver de quoi se faire une vie heureuse et épanouie! et pas seulement pour faire chier tout les tenants du couple. La solitude, est un moteur puissant; trop peut être; c'est ce qui fait que certain d'entre nous ne la supporte pas. Mais...pour les autre, elle vitale, moteur de création, inspiration et aspiration à la seule liberté encore accessible à l'homme d'aujourd'hui.
Alors voilà, la solitude fait mal, mais ce qui ne nous tue pas....

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Sep - 02:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tchoupi

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 13:54 (2008)    Sujet du message: seuls aux mondes Répondre en citant

Perso, la solitude m'est plus que nécessaire, alors je fais le nécéssaire pour. En plus, ça rend disponnible pour les fois ou t'es pas seul. La solitude fait mal, l'enfer, c'est les autres, je suis mon pire ennemi... Avec tout ça, y'a aucune raison de penser qu'un comprtement donné soit la clef imparable du bonheur.
Deux choses mes sont indispensables dans la vie (hormis pipi caca dodo etc...):
-L'amitié
-Le travail (entendu dans le sens de l'activité, loin des fiches de salaire.)
Sans l'un ou sans l'autre, je dépéris, je crève à petit feu.
Le reste peut manquer, faire mal, empêcher de dormir, couper l'appétit, mais rien qui ne te mette à terre.
Enfin... C'est personnel.

Ceci dit, si tu t'emmerdes (on va rester dans l'amitié, hein?)
Passe un coup de fil!!!!!!

Tchoupi

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 23:07 (2008)    Sujet du message: seuls aux mondes Répondre en citant

Tiens! Je vais en rajouter une!
La solitude peut-être ressentie par tout le monde, c'est une évidence (à part peut-être quelques exceptions, y'en a toujours en matière d'humains.).
Mais, cher Manu, tu sais mieux que moi ce que veut dire le mot "reflechir"...
Je pense que toute personne qui a établi la reflexion comme partie prenante de sa vie (ce qui n'est absolument pas incompatible avec l'instinct ou le corps, si tu vois ce que je veux dire) se condamne de fait à la solitude, même au milieu de plein d'amis, avec l'amour de sa vie à ses côtés, un chien sympa, et tout ce que tu veux. La reflexion, même partagée, fait prendre un recul au monde. Et ça arrive souvent de se sentir complètement extèrieur alors qu'on est parfaitement bien entouré...
Je pense que c'est pas pour rien que l'homme a besoin de la fête, de la drogue et du sexe. Parce que ce sont trois circonstances ou cette distance s'amenuise voir disparait. C'en est aussi le risque, celui de l'isolement non pas mental, mais physique. Chaque médaille a son pervers (y'a pas de faute!)
Grosses bises et bonne nuit!
Tchoupi.

manu
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 15:54 (2008)    Sujet du message: seuls aux mondes Répondre en citant

je-ne-sais-plus-qui (auteur très prolifique) à écrit:

"la solitude est un sentiment partagé par tellement de gens, qu'il serait extrèmement égoiste de ressentir sa solitude tout seul".

C'est mon avis, et je le partage.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2018)    Sujet du message: seuls aux mondes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    laphiloselonmanu Index du Forum -> laphiloselonmanu -> laphiloselonmanu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation