laphiloselonmanu Index du Forum

laphiloselonmanu
donnez vos avis, vos opinions et interrogations sur des sujets divers et variés, en restant courtois et en respectant l'avis des autres, quels qu'ils soient.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

doit on faire de son mieux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    laphiloselonmanu Index du Forum -> laphiloselonmanu -> laphiloselonmanu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 19:01 (2008)    Sujet du message: doit on faire de son mieux? Répondre en citant

"je vais faire de mon mieux", "je vais essayer", "je vais faire des efforts!".
Putain les boules!
Quand vous vous pliez en quatre (ou en huit si vous êtes très souple), vous arrivez encore moins à atteindre votre but! C'est rageant à la fin!
Je veux dire que bon, faut pas se transformer en fumiste pour autant, mais bon, spécialement quand il 'agit de relations humaines, faut pas se fouler en fait!
Plus vous en faites pour l'autre, plus il vous en demande!
Je veux pas dire mais bon ça fait ch..r!

Et vous?

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 19:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tchoupi

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 12:01 (2008)    Sujet du message: doit on faire de son mieux? Répondre en citant

Mama mia!
C'est la différence entre la concession et la prise de tête!
Bien sur que pour fonctionner à deux, il faut mettre un peu de soi de côté. Le tout est de savoir quand ce "un peu" rend la vie moins chouette que le "sans toi". Si ça déborde, on tombe dans le monastique... On existe plus que par les contraintes que l'on se met, et les prétendues récompenses que ça rapporte. Parce qu'encore une fois, aimer, si c'est pas aimer l'autre, c'est n'aimer que soi ou le modelage à son image de l'autre. ça, c'est d'la merde!
Rester nature en faisant attention à l'autre, c'est un peu la clef de voute d'une relation qui rime pas avec prison!!!

nico

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 14:35 (2008)    Sujet du message: doit on faire de son mieux? Répondre en citant

oui mais jusqu'où est on pret a aller pour l'autre ????

manu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 23:54 (2008)    Sujet du message: doit on faire de son mieux? Répondre en citant

c'est sur, la question est pertinente!

Tchoupi a écrit:

Rester nature en faisant attention à l'autre, c'est un peu la clef de voute d'une relation qui rime pas avec prison!!!
 Ce me semble être une bonne réponse; cependant, je dois avouer souvent me perdre dans le dois je, si je peux, et ce souvent au détriment de ce que je désire (ou crois désirer) "en vrai";
je m'explique:

Je sais qui était Manu, y a de ça un bail: un gars pas forcément super recommandable sur le plan relationnel (avec les filles bande de moules, je me souviens pas avoir trahi un pote!), mais qui au moins avais la conscience en paix (et pour cause, sans conscience, ça aide! n'en déplaise à ceux qui pense le contraire, style "sans conscience la science n'est que ruine de l'âme").
Alors je sais, il n'a pas dit ça pour ça, mais bon...
Plus serieusement, et sans vouloir tomber dans le travers du bon sauvage (j'ai jamais prétendu être bon d'abord), j'étais comme dit notre philosophe du sud ouest "mieux avant"! Avant! Avant d'essayer d'entrer dans ce putain de moule, de plaire à la gente pseudo féminine fadasse de notre siècle décadent!
Tellement connes que pour mieux être nos égales, elle sont devenus aussi, si ce n'es souvent plus,  plus connes que nous!
Et nous, nous ne sommes pas améliorés! au contraire! nous arions faire pu faire preuve de cette magnifique intelligence dont nous targuons, et devenir aussi manipulateurs, menteurs, obséquieux qu'elles le furent un jour! mais non! nous continuons à tenter de mériter les faveurs (rien que ce mot me debecte!), de filles qui ne les méritent pas! (ou plus comme vous voulez je m'en tape!). Et pendant que nous sommes là, à danser d'un pied sur l'autre en essayant de ne pas nous marcher sur la queue, elles, elles se marrent, et elles ont bien raison!
Et moi, là, j'en ai marre! Avant, j'y arivais à être aussi faux qu'elles! A me foutre de faire du mal etc...
C'est bien simple, on m'a même dit que j'étais pas humain! (t'inquiete chup, je suis pas faché, en fait maintenant, comme à l'époque, je considère ça comme un compliment!)
Alors voilà, doit on faire de son mieux? peut être, mais tout ne dépend pas du "moyen" (le mieux), mais de la fin; ce qu'on veut nous apporte la réponse; peser le pour et le contre, faire UNIQUEMENT les éfforts (jamais les sacrifices!) nécessaires, pour obtenir ce qu'on veut (car hélas, ou même tant mieux, RIEN, n'es JAMAIS désinterressé dans les rapports humains, et encore moins lorsque les deux sexes se cotoient!
Je sais, ce que vous pensez: "houlà! qu'est ce qui lui est arrivé pour qu'il soi remnté comme ça!". Mais rien bordel! Rien justemnt! Pas d'illumination, pas de coup de pute, pas de coup de foudre, pas de coup du tout!
Je me suis retourné sur moi même, et je me suis vu, enfin, je ne m'étais pas vu de puis longtemps, et je me manquais (je ne me suis même pas reconnu dites donc!).
I'm back! (in black si vous voulez.....

nico

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 09:12 (2008)    Sujet du message: doit on faire de son mieux? Répondre en citant

Heu, coté ce que je pense: repaes en chasse.
Sinon, ben, si tu fais de ton mieux, il faut etre conscient que les gens en face en ont peut etre rien a foutre, ou bien peuvent penser que tu ne fais rien alors que tu te creve le cul.
Du moment où tu fais quelquechose pour quelqu'un, il faut etre pret a souffrir.
Jusqu'où est on pret a souffrir ??

manu
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 21:25 (2008)    Sujet du message: doit on faire de son mieux? Répondre en citant

la chasse c'est nul, vaut mieux se faire chasser!

Tchoupi

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 20:54 (2008)    Sujet du message: doit on faire de son mieux? Répondre en citant

Pardonne moi de repartir sur un truc que tu vas surement trouver pénible, mais y'a des généralités que je peux pas comprendre. J'me rappelle de toi à cette époque (bon, d'accord, c'était sur la fin, mais quand même!), les nanas qui t'attiraient, c'étaient des filles "filles". Qui se complaisaient dens ce rôle social et dans tous les attributs qu'on lui alloue. Jalouse, pénible, castratrice de désirs, coupeuse d'aile et quand c'est une de perdue, c'est 10 copains de retrouvés. Quand tu tombais sur des nanas qui collaient pas à cet archétipe, t'avais tendance à dire, pour moi, t'es pas une fille, t'es un pote. Quant à l'égalité dont tu parles, c'est juste une égalité de droit, pas une égalité de rôle. Avec cette pseudo "égalité", ces "nouvelles femmes" sont bandantes 5 ans plus tôt, se complaisent dans une pseudo féminité de mes fesse et passent leur temps chez l'esthéticienne, mais décomplexées. Mes fesses. Mes fesses, mon cul et le poulet en prime! La vérité, c'est que quand tu t'accroche à quelqu'un qui rentre pas dans ces putains de caricature, ta relation, elle tombe pas dans la caricature non plus. ça empêche pas la concession, et ça empêche pas de s'en prendre plein la gueule si ça clashe, mais ça reste sain. C'est pas des trucs qui ressemblent à de la frustration, c'est pas mesquin. Personne ne veut dresser l'autre, personne ne veut changer l'autre, et ça, c'est royal.
Perso, à chaque fois que j'ai été avec quelqu'un et ou j'ai commencé à ressentir le "plan de fille", j'me suis barré, et rapidos. Pour la peine, quand je me retrouve avec quelqu'un de normal, qu'en a rien à foutre de "son rôle de femme", de "son intuition féminine", de son "horloge ch'ais-pas-quoi-ologique", de "se sentir femme" (Est-ce que je me sens homme, moi? 'faut arrêter les conneries deux minutes!), et ben c'est du miel! C'est sans prise de tête sur des trucs bénin, en général, on est plus que d'accord sur le fait d'avoir son intimité, même en dehors du couple, y'a pas de drame quand on passe une soirée chacun dans des plans différents (au contraire), et quand on se voit, c'est décontracté.
Ce que tu ressens, manu, c'est toi qui a tendance à t'affranchir de pas mal de normes, et qui te retrouve embourbé dans des gens qui se complaisent dedans.
Enfin, c'est ce que j'en pense!

manu
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 19:41 (2009)    Sujet du message: doit on faire de son mieux? Répondre en citant

et je peux meme pas lui dire qu'il a tort le bougre!
cependant, la serenité reprenant ses droit, en vérité en vérité je vous le dis:

Les femmes, c'est cool!
L'homéopathie, aussi!

Pratiquons l'une comme l'autre, aux mêmes doses!

Na!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2018)    Sujet du message: doit on faire de son mieux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    laphiloselonmanu Index du Forum -> laphiloselonmanu -> laphiloselonmanu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation